Les Structures du RCBIF Burundi

  • Les Organes du RCBIF.

Les organes du RCBIF-Burundi sont constitués par l’Assemblée Générale, le Comité Exécutif, le Comité de Surveillance et le Secrétariat Exécutif. Pour le moment, le Comité Exécutif est présidé par Mgr Blaise NZEYIMANA (Evêque catholique) et son Vice-Président est Mgr Eraste BIGIRIMANA (Evêque Anglican). Le président du Comité Exécutif  représente légalement le Réseau et préside toutes les réunions de l’Assemblée Générale et du Comité Exécutif.

En outre, des structures décentralisées ont été mises en place jusqu’au niveau collinaire (les comités Ndemeshabuzima provinciaux et zonaux) pour orienter, exécuter et assurer le suivi des activités du RCBIF. Ils entretiennent ainsi des relations directes avec le secrétariat du RCBIF mais aussi avec les représentants légaux des Eglises au niveau des différentes entités administratives. Pour garantir les bonnes relations avec les structures gouvernementales, la composition des membres des comités zonaux est telle qu’il y a un représentant de l’administration locale. Ces mêmes comités doivent avoir des relations fines avec les fidèles, les partenaires en santé, en bien être intégral des familles et en développement communautaire.

           Le Secrétariat du RCBIF Burundi.

Le Secrétariat Exécutif du RCBIF Burundi est doté d’un Secrétaire Exécutif avec trois services : la coordination Technique, Finances et Administration, Mobilisation des Ressources et Assurance Qualité.  Le personnel du secrétariat exécutif comprend  quatre cadres de Direction (le Secrétaire Exécutif et trois chefs de service), un chargé de suivi évaluation, un chargé de communication,  un chargé de la logistique,  quatre chefs de projets, 4 comptables,  26 personnels attachés aux différents projets, une équipe de 620 volontaires 2 stagiaires et un personnel d’appui.

Organigramme du RCBIF

1 thought on “Les Structures du RCBIF Burundi

Comments are closed.