Historique de RCBIF

Agréé le 7 Août 2013, le RCBIF émane de l’engagement des représentants légaux des Eglises catholique, Anglicane, Pentecôte et la communauté Islamique du Burundi ont signé une convention de partenariat les engageant à créer dans le temps le Réseau des confessions Religieuses de lutte contre le Sida pour la promotion de la Santé (Urunani NDEMESHABUZIMA en Kirundi). Dans leur Assemblée Générale du 30 Août 2017, ils ont décidé de changer le nom du Réseau pour mieux s’intégrer dans le domaine de la santé communautaire et du bien être intégral de la famille.

L’accent du RCBIF-Burundi/NDEMESHABUZIMA est mis sur la recherche/action et le travail en synergie. Il œuvre dans les domaines de santé et le développement communautaire. Les axes prioritaires tiennent compte de la situation du pays dans lequel il est appelé à exercer son ministère, sa mission, ses valeurs ainsi que sa vision.

Il prend aussi en considération ses forces à renforcer et ses faiblesses à minimiser mais aussi les opportunités du moment et les menaces auxquelles l’organisation devrait faire face. Il gère de manière efficace les ressources qui lui sont confiées, conscient du fait qu’il est tenu de toujours faire preuve de transparence et de responsabilité à l’égard des pauvres, de l’église et des autres.

4 Comments

Comments are closed.