Réalisations en matière de protection de l’enfance au cours de l’an 2022

Etant donné que la vision du RCBIF est d’avoir : « Des familles en bonne santé et intégrale ment développées », le RCBIF contribue à l’appui au système de protection des enfants contre toute sorte de violences et négligence en l’occurrence les abus, les exploitations, le trafic de l’enfant, la non scolarisation et la déscolarisation, le non enregistrement des naissances à l’état-civil, etc.

  • En collaboration avec World vision, 10697 en fants dont 6874 garçons et 3823 filles enregistrés dans le cadre du parrainage ont participé dans les événements nationaux et internationaux des en fants comme journée de l’enfant africain et Noel.
  • Ces enfants se sont rencontrés au niveau de chaque communauté dans un site le plus proche d’eux accompagnés de leurs parents pour parta ger les vœux de la journée.
  • En outre, en collaboration avec les responsables de la communauté, les clubs confessionnels des jeunes ont organisé des forums trimestriels de réactions et de réponses avec 2468 enfants pour écouter leurs priorités et leurs idées.
  • 147 leaders religieux et 375 enseignants ont été aussi formés sur l’approche « celebrating family » leur permet tant d’adopter les manières d’un bon parent. Ces leaders religieux ont organisé à leur tour des for mations sur 102 couples sur la parentalité posi tive. Les participants à toutes ces formations ont pris l’engagement de changer des comportements visant à une vie saine des enfants.

Résultats atteints

 · 1489 enfants dont 862 garçons et 627 filles ont été enregistrés à l’état-civil

· 4231 enfants dont 3621 garçons et 610 filles ont retourné à l’école dans les classes du premier degré · 174 enfants dont 86 garçons et 88 filles ont été réhabilités de la malnutrition

· 96 ménages ont adopté de bonnes pratiques d’hygiène pour le bien-être de leurs enfants

· 201 enfants dont 147 garçons et 54 filles ont été enlevés des chiques

 · 127 couples qui s’étaient séparés se sont récon ciliés pour le bien-être de leurs enfants. Cela a fait rétablir dans leurs droits 508 enfants qui vivaient comme des mendiants.