Formation des CHAT sur les Canaux d’espoir pour la protection de l’enfant.

En date du 1 au 3 Avril 2020, le RCBIF en  collaboration avec  World vision Burundi  a organisé un atelier de formation des CHAT sur les Canaux d’espoir pour la protection de l’enfant dans la Salle de Kabeza Hôtel de Cankuzo.

Dans le but d’améliorer certaines mentalités de vie sociales qui peuvent être à l’origine des violences faites aux enfants dans la communauté, 9 représentants des 4 groupes restreints de leaders religieux locaux  actifs par congrégation (Catholique, Anglicane, Protestant et Islam) à Cankuzo ont été invité à y participer.

Les objectifs de cette formation étaient de :

  • Former les CHAT sur l’approche canaux d’espoir pour la protection de l’enfant et sur la lutte contre la négligence de l’enfant à travers la Campagne “HUMURA  KIBONDO.
  • Chaque congrégation membre du RCBIF aura un groupe de leaders religieux restreints locaux actifs formé sur l’approche canaux d’espoir pour la protection de l’enfant.
  • Des plans d’actions dans chaque communauté seront établis.

Les participants étaient  au nombre de 36 comportant 14femmes  et  22hommes dont les leaders religieux restreints locaux actifs pouvant  être utile dans la communauté pour créer un environnement favorable dans la sensibilisation et dans la mise en œuvre des droits et devoirs qui protègent l’enfant.

Formation des CHAT sur les Canaux d’espoir pour la protection de l’enfant. Comment

Comments are closed.