Skip to content
- ’’Empowered World View ’’ est une approche transformationnelle de l’êtrehumain fondée sur le changement de mentalités afin d’atteindre un développement durable. En effet les individus et les groupes de gens s’impliquent dans leurs communautés pour explorer les différentes conceptions du monde, leur impact sur la pauvreté et le développement en se basant les Saintes Écritures comme la Bible en tant qu’outil puissant pour la transformation de la personne humaine surtout pour briser la dépendance.
- La Campagne Tamar » a pour objectif de pour sensibiliser les Leaders Religieux et les membres de la communauté sur l’acuité et la gravité des VSVBG et ses effets négatifs sur la vie des communautés (les blessures physiques, les traumatismes, le VIH et le Sida, les grossesses non désirées, les avortements, etc.).
- COH Gender (Canaux d’Espoir pour le Genre) est une approche innovatrice d’exploration des identités, normes et valeurs de genre qui incite les leaders religieux à reconnaître et agir sur les injustices liées au genre, par la promotion des principes d’équité, d’ accès aux biens, de partage et d’utilisation des ressources pour contribuer aux relations harmonieuses au sein des communautés.
- Celebrating families est une approche qui vise la vie harmonieusede la famille en se focalisant sur la protection, l’épanouissement et le bien-être de l’enfant par l’identification et la satisfaction des besoins de premières nécessités.
- COH SMNI / TTC est un vaste programme qui aide à développer des nouvelles compétences visant l’amélioration de la santé des mères et enfants selon le plan de Dieu envers son peuple (mère enceinte, allaitante, du fœtus dès la conception jusqu’à l’âge de 2 ans d’un enfant).
- PECADOM/ICCM est une approche qu vise une prise en charge à domicile des maladies les plus fréquentes de l’enfance (moins de 5 ans) en l’occurrence le paludisme, les diarrhées et les infections respiratoires aigues.
- Care Group/ couples modèles est un réseau communautaire composé d’Agents de changement (ACS et Leaders Religieux), avec des leçons relatives à la santé, la nutrition et l’hygiène
- ANJE (Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant) est une approche intégrée dans la prise en charge à base communautaire de la malnutrition aigüe qui a pour but d’améliorer la nutrition des nourrissons (moins de 2 ans) et de jeunes enfants (à 5 ans).
- FARN/FAN (Foyer d’apprentissage et de réhabilitation nutritionnelle) est une approche qui consiste en apprentissage nutritionnel des enfants, dépistage et la réhabilitation des enfants mal nourris au niveau communautaire.
- EPVC (Evaluation Participative de vulnérabilité et de Capacité (EPVC), est approche qui vise l’identification des problèmes majeurs de la communauté et évaluer les ressources et les capacités disponibles font pour faire face à ces problèmes par les membres de la communauté eux-mêmes.
- SAVE & Anti SSDDIM : est une approche holistique utilisée dans la lutte contre le VIH/Sida et la réduction de la stigmatisation/discrimination des PVVIH dans les communautés.
- (Compétences de vie courante) est une approche visant le développement desaptitudes psychosociales et des qualités humaines qui permettent aux individus de réfléchir et de se comporter de manière constructive envers eux-mêmes et dans leurs rapports avec les autres pour parvenir à mener une vie de qualité avec les autres membres de la société.
- VSLA/ AVEC (Une Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC) est une approche qui vise le développement par la mobilisation des fonds internes afin de financer les projets d’autonomisation au niveau de leur communauté.
- CHAT /EAEC (Equipe Action Espoir de la congrégation) est une approche communautaire visant la dissémination des différents messages sur des thématiques à l’occurrence la santé, la lutte contre Violences basées sur le genre, d’éducation, de WASH, Nutrition, … dans la communauté.
- CVA/ AVC (Action Voix du Citoyen) est une approche de redevabilité sociale qui consiste en établir un dialogue permanent entre les détenteurs de pouvoir et les fournisseurs de services d’une part, et des citoyens d’autre part envie d’améliorer les services sociaux.