Distribution des NFI-FI et Kit d’hygiène à Rumonge

Du 28 au 29 avril 2020, dans le cadre du projet HPP, le RCBIF Burundi en collaboration avec Christian Aid  a organisé  une activité de distribution des vivres, non vivres et  kit d’hygiènes aux vulnérables et aux Confessions religieuses  de Rumonge.

L’objectif principal de cette activité était de Contribuer à la prévention de la maladie à coronavirus en améliorant les conditions d’hygiène et en renforçant le système immunitaire  des vulnérables identifiés  dans les provinces de Rumonge, des disasters commitees  de food security et Confessions religieuses des deux provinces

Avant la distribution, les titulaires des centres de santé ont  enseigné aux bénéficiaires comment prévenir et se protéger contre  le covid-19  dans leur communauté en leur rappelant les mesures de prévention de ce virus ainsique les premiers symptômes d’une personne atteinte.

3150 kg de graines de maïs, 3150 kg de graines de haricot, 1750 kg d’huile de palme et  230 houes ont été distribué dans les zones de GATETE, KIGWENA, MURAGO, BUGARAMA et MUHUTA . Chaque bénéficiaire a reçu 9kg de graines de maïs, 9kg de graines de haricots et 5kg d’huile de palme et 1 houe. Le deuxième lot était constitué par les kits d’hygiène pour la prévention de la maladie à coronavirus : 580 Sceaux en plastique de 10 litres avec couvercle, 460 bidons de 20 litres, 3500 savons, 460 gobelets en plastique ont été distribué.

3 Comments

  1. This is super informative! I’m glad I found your post because it’s better than similar posts I’ve read from most other bloggers about this subject. Can I ask you to expand this? Could you show another example? many thanks!

Comments are closed.