Avis de relancement de recrutement
Le Réseau des Confessions Religieuses pour la promotion de la santé et le Bien-être Intégral de la Famille (RCBIF-Burundi) en sigle, est une organisation à inspiration religieuse créée en 2013 par les représentants légaux des Diocèses catholiques du Burundi, des Diocèses Anglicans de la province de l’Église Anglicane du Burundi, des missions agréées de l’Eglise Pentecôte du Burundi ainsi que la Communauté Islamique du Burundi (COMIBU) en sigle.Sa vision est d’avoir des familles en bonne santé et intégralement développées.
Dans le but d’assurer une bonne réussite dans sa mission, le RCBIF Burundi désire recruter un facilitateur de terrain qui sera chargé de coordonner et faciliter la mise en œuvre et le suivi des activités du projet Nkuriza mises en œuvre dans les provinces de Kirundo, Muyinga et Cankuzo dans la commune assignée pour le bien-être des enfants, des familles et des communautés
Lieu d’affectation : Kirundo
Durée : 5 mois
Nombre de poste : 1
- Tâches et responsabilités.
1. Coordonner et faciliter la mise en œuvre opportune des activités du projet au niveau de la commune en collaboration avec les institutions communautaires et les partenaires locaux
2. Effectuer le suivi du budget des activités du projet, en veillant à la bonne comptabilisation des ressources mobilisées pour la communauté et les autres partenaires
3. Faciliter le renforcement des capacités des agents de santé communautaire (ASC), des moniteurs agricoles, des mères leaders de la FARN et des chefs de groupes de soutien aux mères (GSM) pour mener des activités de mobilisation communautaire : dépistage et référencement des enfants, animation de sessions de la FARN et suivi des enfants réhabilités, éducation nutritionnelle à travers les GSM
4. Soutenir les institutions sanitaires locales dans la planification et le suivi des activités du projet.
5. Travailler en réseau avec les groupes communautaires et les institutions communales, l’Eglise et d’autres partenaires locaux pour identifier les domaines de coopération possible, la mobilisation des ressources et le transfert de technologie.
6. Représenter RCBIF dans les ateliers et les réunions au niveau de la communauté selon les besoins
7. Organiser des forums d’examen, de réflexion et d’apprentissage du projet au niveau communautaire
8. Produire et maintenir des rapports mensuels sur le projet à l’intention du superviseur, conformément aux exigences des donateurs.
- Profil et expérience.
Le candidat doit avoir :
– Un Diplôme universitaire (bachelor+3) en séance de santé, santé publique, nutrition, agronome, sage-femme, communication, Science sociale.
– Un minimum de 3 ans d’expérience dans un programme de santé, de nutrition ou de VIH/SIDA dans une organisation gouvernementale ou non gouvernementale (ONG).
– 2 ans d’expérience dans la mise en œuvre d’approches communautaires en matière de nutrition (FARN, groupes de soins, groupes de soutien aux mères) et de sécurité alimentaire, de santé reproductive et de communication.
– Doit être titulaire d’un permis de conduire de catégorie A et avoir une expérience de conduire un Moto.
- Dossier de Candidature
- Une lettre de motivation adressée au Secrétaire Exécutif du RCBIF-Burundi
- Un curriculum vitae détaillé, actualisé et signé,
- Une copie de la Carte Nationale d’Identité
- Des copies des diplômes certifiés conformes à l’original,
- Différentes attestations de services rendus,
- Une copie de permis de conduire de catégorie A
- 3 personnes de référence (Leurs noms et prénoms, leurs téléphones, et E-mail)
- Tout autre document pouvant motiver le choix de la candidature.
La date limite de dépôt de candidatures est fixée le 17/01/2023 à 10h00.
Pour de plus amples informations, vous pouvez appeler au 22 28 05 99/ 22 28 05 98 / 22 28 05 97