Atelier de formation sur la promotion aux soins de santé primaire et la vaccination en matière genre

Dans un effort visant à promouvoir la santé et la vaccination dans les districts de Gahombo et Gatara de la province de Kayanza, un appel pressant a été lancé aux couples modèles, aux leaders communautaires, les jeunes champions ainsi que les femmes et les filles vulnérables. Dr. Dorine Kanyange, responsable du district sanitaire de Gahombo, a dirigé cet appel lors d’un atelier de formation organisé par le RCBIF-Burundi, avec le soutien financier de l’UNICEF-Burundi.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les connaissances de la communauté sur le changement de mentalité et l’intégration genre pour lever les barrières d’adhésion aux soins de santé primaires Dr. Kanyange a souligné l’importance cruciale pour les couples d’accéder à ces services pour garantir une bonne santé pour eux-mêmes et leurs familles.

En encourageant une participation active dans les soins de santé primaires et la vaccination, cet atelier visait à renforcer les efforts visant à réduire la prévalence de maladies évitables et à promouvoir le bien-être général dans les communautés locales. Les participants ont été équipés de connaissances et de ressources pour servir d’agents de changement dans leurs communautés respectives, encourageant ainsi une meilleure prise de décision en matière de santé.

Photo de Famille prise après la formation

À travers cette initiative, le RCBIF démontre son engagement envers l’amélioration des soins de santé primaires et la promotion de la santé pour tous, en mettant l’accent sur l’égalité des genres et l’inclusion des communautés marginalisées.

Le même atelier se tient aussi à Karusi, Cankuzo et Rutana.