VSVBG

VSVBG est un projet qui a été développé par Christian AID en partenariat avec le RCBIF avec objectif générale de contribuer à réduire durablement la prévalence des violences sexuelles basées sur le genre et à la prise en charge des survivants de ces dernières.[expander_maker id=”12″ more=”Read more” less=”Read less”]

Le projet repose sur une ferme conviction que les sociétés ne peuvent revendiquer un « droit » culturel à la violence .  Selon l’expérience de Christian aïd Burundi,l’appropriation locale de ce processus de changement est essentielle, et n’est nécessaire que lorsque les programmes sont étroitement liés au contexte locale et ou les leaders communautaires et les activistes sont soutenus pour mener le processus de changement.

Le projet a 4 résultats avec des activités à mener pour atteindre à ces résultats :

  1. Le plaidoyer en faveur de la mise œuvre de politique et de lois publiques visant à mettre fin les violences sexuelles basées sur le genre est renforcé.
  2. L’influence et les changements des normes qui favorisent la violence sont réduits.
  3. Le soutien des survivants par des soins de qualités est accru.
  4. Les capacités de mécanismes de coordination effective concernant les violences sexuelles / violences basées sur le genre sont renforcés.

Avec l’appui de Chritian Aid et World Vision, le RCBIF contribue à la lutte contre les VSVBG par des formations des leaders religieux, des administratifs, des magistrats et du personnel sanitaire.

Les comités NDEMESHABUZIMA au niveau des zones ont aussi appuyé les CDFC dans le monitoring et la référence des victimes des VSVBG.

Le RCBIF appui aussi les victimes en leur fournissant des kits de dignité, de l’assistance juridique et judiciaire et de l’assistance médicale. Par ailleurs des sensibilisations des leaders religieux et communautaires ont été menées avec un accent particulier sur la prévention des VSVBG, sur leur acuité et leurs impacts  négatifs sur la vie humaine. [/expander_maker]

VSVBG Comment

  1. I suspect that you may be trying to stay neutral with your post, but please know that the unpopular musings always lead to healthy debate when approached with respect..and this IS your site after all, allow your views set the tone here!

Comments are closed.